Prévoyance
Protéger vos revenus et vos proches
En cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, les régimes obligatoires couvrent rarement votre niveau de revenus.
Pour de nombreux libéraux et indépendants, la faiblesse des indemnités journalières est un vrai choc. Une prévoyance bien construite garantit le maintien du niveau de vie et la sécurité financière des proches, pour un accident temporaire, une invalidité durable ou un capital décès.
Je m’attache à couvrir les spécificités de votre métier: je n’assure pas un radiologue comme j’assure un kinésithérapeute.
Les solutions de prévoyance doivent évoluer avec vos revenus, votre situation familiale et vos
engagements professionnels.
Assurance emprunteur
Un crédit immobilier ou professionnel engage vos revenus sur des années. L’assurance emprunteur couvre le financement de vos projets : prise en charge des mensualités en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.
Vous n’avez plus l’obligation de souscrire cette assurance auprès de votre banque. Si vous avez déjà souscrit cette assurance auprès de votre banquier, il est possible de changer d’assureur. Une étude précise permettra de valider le bien fondé.
En tant que courtier, je compare le marché pour trouver un contrat compétitif et adapté à votre profil de santé et à votre activité.
Contrat personne-clé
Certaines personnes sont indispensables à l’entreprise : dirigeant, associé fondateur, expert stratégique. Le contrat personne-clé sécurise l’activité en cas d’arrêt ou de décès de cette personne : un capital ou une rente compense la perte financière et permet d’assurer la continuité.
C’est un outil majeur pour préserver la stabilité et la valeur d’une structure.
Les solutions personne-clé doivent évoluer avec vos revenus, vos engagements
professionnels, vos charges professionnelles, la personne-clé designee.
Garanties croisées entre associés
Au décès d’un associé, l’intégration des héritiers en tant qu’associés complique souvent la gestion. Il est possible par le biais du pacte d’associés, de prévoir des dispositions différentes en cas de décès d’un associé. Quid alors du financement du rachat des parts de l’associé défunt ?
Les garanties croisées prévoient un capital permettant aux associés survivants de racheter les parts du défunt. L’entreprise reste entre des mains professionnelles et la famille perçoit une indemnisation équitable.Une solution simple pour éviter les blocages et protéger tous les acteurs.
Les solutions garanties croisées doivent évoluer avec la valorisation des parts de l’entreprise, la situation familiale et professionnelle des associés.